Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat part à nouveau à la conquête des touristes français. 90 agences de voyage françaises ont été conviées par l’institution afin de mieux faire valoir le potentiel touristique tunisien. Avec le ministère, les représentants de ces agences sont (re)partis à la découverte de la banlieue Nord de Tunis, notamment Sidi Bou Saïd et Carthage. Ils ont également été conduits vers la zone touristique de Hammamet.
« Les professionnels français du tourisme ont pu découvrir la réalité tunisienne », a déclaré Wahida Jaïet, représentante de l’Office de Tourisme à Paris. Elle considère que certains médias donnent une image erronée de la Tunisie, soulignant que les autorités tunisiennes, en partenariat avec les professionnels du secteur, travaillent main dans la main pour redorer l’image du pays. « D’autres initiatives comparables seront prises en 2017 », a-t-elle encore assuré.
Par ailleurs, soulignons que la France elle-même encourage ses citoyens à revisiter la Tunisie, après les événements tragiques qui ont frappé le pays, à en croire Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, qui a souligné que la Tunisie a su maîtriser le danger du terrorisme.
« La stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie crée un contexte favorable au tourisme. Les français seront autant en sécurité en Tunisie qu’en France », a-t-il précisé, dans une déclaration à l’agence TAP.