Tourisme : Prolongation du programme Tounes Wijhetouna

Dans le cadre de la participation de l’Office National du Tourisme Tunisien à la 65ème édition du « Salon des vacances de Bruxelles », le ministre du tourisme Mohamed Moez Belhassine en visite de travail en Belgique du 1er au 2 février, a rencontré le commissaire européen en charge du voisinage et des négociations d’élargissement, Olivèr Vàrhelyi.

Tous deux ont tenu une réunion à Bruxelles, vendredi 2 février au cours de laquelle ils ont décidé de prolonger le Programme Tounes Wijhetouna. 

Le Programme Tounes Wijhetouna (Tunisie, notre destination) appuie la diversification du tourisme, le développement de l’artisanat et la valorisation du patrimoine en Tunisie. Ce Programme de 51 millions d’euros, co-financé par l’Union européenne sur une durée de 6 ans (2019-2025), contribue au développement économique durable et inclusif de la Tunisie en créant des synergies entre les secteurs du tourisme, de l’artisanat, des produits du terroir et du patrimoine culturel. 

Le ministre Belhassine a mis en lumière les effets bénéfiques de ce programme sur la stratégie nationale du tourisme d’ici 2035, axée sur la promotion de la destination touristique tunisienne.

 Le commissaire européen Vàrhelyi a quant à lui affirmé la disposition de l’Union Européenne à soutenir le tourisme tunisien en tant que pilier économique du pays. 

Le ministre du tourisme Mohamed Moez Belhassine, et le commissaire européen en charge du voisinage et des négociations d’élargissement, Olivèr Vàrhelyi

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)