Tourisme : reprise confirmée

La reprise du tourisme semble se confirmer : le nombre de touristes affluant vers la Tunisie a bondi de 46,2% entre janvier et mai 2017, comparé aux données de 2017 durant la même période, soit 1 527 891 touristes.
Ce début de saison, selon l’Office National de Tourisme tunisien (ONTT) a notamment été marqué par l’activité soutenue du marché maghrébin. De fait, d’après la même source, le nombre de touristes maghrébins a augmenté de 60,2% entre janvier et mai 2017, par rapport à la même période en 2016 – 1 148 037 touristes -. Nos voisins algériens figurent parmi ceux qui ont sauvé la saison touristique en Tunisie, avec pas moins de 628 350 touristes accueillis en Tunisie durant ces 5 derniers mois.
Les touristes européens, pour leur part, ne représentent que 17% du nombre total. 31,1% d’entre-eux sont des français et 45,1% sont des allemands. On notera une petite présence britannique, malgré les restrictions de voyage vers la Tunisie : 8 943 touristes.
Des indicateurs jugés encourageants par Afif Kchok, président de l’observatoire tunisien du tourisme. Dans une déclaration à la TAP, il se montre tout de même prudent vis-à-vis de la conjoncture. « Même si les prévisions 2017 pour le tourisme s’annoncent positives, il faut faire attention. De fait, malgré une certaine amélioration, l’image de la Tunisie à l’étranger reste sensible », explique-t-il.

Related posts

Tunisie – météo : pluies et orages attendus ce 28 avril

Inondations à Siliana : la situation sous contrôle après les fortes précipitations

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones