Tourisme : revenus en hausse et prémices d’une saison exceptionnelle

Les revenus touristiques ont bondi durant les 5 premiers mois de 2018 par rapport à la même période un an plus tôt. C’est ce qu’a affirmé la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, lors d’une réunion de travail organisée au siège du gouvernorat de Monastir ce vendredi 8 juin 2018.
Les recettes ont ainsi augmenté de 38% par rapport à 2017. Selon la ministre, cette performance souligne le redécollage du secteur touristique. A l’heure actuelle, la Tunisie a accueilli 2,5 millions de touristes entre janvier et mai 2018, soit une augmentation de 21% par rapport à la même période un an plus tôt.
L’effectif des touristes français a, pour sa part, augmenté de 40% par rapport à 2017. Les algériens sont 15% plus nombreux qu’en 2017. D’ailleurs, d’après Salma Elloumi, on s’attend à en accueillir pas moins de 3 millions cette année. Quant au nombre total de touristes durant cette saison, il devrait atteindre, rappelle-t-elle, les 8 millions.
Pour garantir la réussite de la saison touristique de cette année, un plan d’action a été mis en place en collaboration avec les ministères du Transport, du Commerce, de l’Intérieur, de l’Agriculture et des Affaires Locales et de l’Environnement. « La sécurité des plages et des sites touristiques sera renforcée. De ce fait, les agents de sécurité et de la douane seront mobilisés. Nous ferons en sorte, également, de tout faire pour éviter les coupures d’électricité et de l’eau potable. Nous veillerons également à la propreté des lieux », a-t-elle expliqué.

Related posts

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025

Tunisie : Le point sur les réserves de change et la balance des paiements