Tourisme saharien : Une embellie salvatrice

Pour l’année 2017 et après plusieurs difficultés, le tourisme saharien a commencé à renouer avec les performances des années 2010. En témoignent les résultats enregistrés par la zone touristique de Tozeur et sa région avoisinante.
Les informations fournies par le  Commissariat régional au tourisme révèlent  une augmentation de 47,2% par rapport à 2016, atteignant 199.376 touristes, dont des Tunisiens, des Français, des Russes et des Chinois.
Quant aux nuitées touristiques dans la région, elles ont enregistré une hausse durant le dernier trimestre de l’année dernière, de 47,1% par rapport à 2016, soit 298.977 nuitées.
Selon le commissariat régional du tourisme à Tozeur, les plus importants attraits touristiques de la région portent sur les sites et circuits touristiques, les oasis et les commerces de l’artisanat, notamment à Tozeur et Nefta. Le sud tunisien est l’une des destinations prisées des touristes locaux et étrangers durant les vacances scolaires et celles de fin d’année au cours desquelles  sont organisés plusieurs événements culturels et touristiques dont essentiellement, les festivals internationaux des oasis et de Douz.

Related posts

Signature d’un accord entre la FAO et la CDC : Mobiliser la jeunesse contre le gaspillage alimentaire urbain

Lancement de l’initiative GreenTECH Tunisie : une impulsion stratégique pour l’innovation verte

Le SNJT dénonce la campagne d’incitation lancée par Fatma Mseddi contre le journaliste Zouheir El Jiss