2018 promet d’être une année riche pour le tourisme tunisien. Un magazine mensuel français a décidé de consacrer un dossier spécial sur la Tunisie pour son numéro de juin 2018. Près de 50 pages ont été consacrées au tourisme tunisien dans l’Essentiel des Relations Internationales (nom du magazine).
La part belle était faite aux luxueux établissements hôteliers tunisiens, à l’instar de la Cigale de Tabarka et de l’incontournable Villa Didon. La ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, a accordé un entretien au même magazine pour évoquer les points forts de la Tunisie en matière de tourisme par rapport à la concurrence, et c’est sans compter l’entretien accordé par Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair.
Le coup de projecteur a aussi porté sur les sites touristes de marque de la Tunisie, comme Djerba et Hammamet.
Le numéro de juin 2018 du magazine a été présenté, soulignons-le, à l’occasion du lancement officiel de la Saison Bleue en Tunisie.
Les français, rappelons-le, figurent parmi les plus grands fans des vacances en Tunisie. Cette dernière constitue, de fait, leur quatrième destination préférée. En mai 2018, leur effectif a augmenté de 200% par rapport à la même période en 2017.
140