Tourisme : un nouvel hôtel 5 étoiles à Sfax

Plaza Hotel & Spa Sfax : c’est le nom de l’hôtel qui ouvrira prochainement ses portes dans la capitale du Sud, d’après Tawfik Gayed, commissaire régional du tourisme à Sfax, dans une déclaration à Réalités Online mardi 31 janvier 2017. L’ouverture de l’unité devrait se faire à la fin du mois de février prochain, selon cette même source.
Ce sera un hôtel classé 5 étoiles, selon le commissaire, qui explique que cette classification devrait tout de même être confirmée par l’Office National du tourisme Tunisien qui procédera à une visite d’évaluation dès l’ouverture de l’établissement.
« Le Plaza Hotel & Spa Sfax affichera une capacité de 220 lits. Il comprendra des salles de conférence, des salles polyvalentes, des centres de spa et des restaurants. Au niveau technologique, il sera également aux normes », a déclaré Tawfik Gayed, ajoutant que l’hôtel sera situé en plein centre-ville de Sfax, non loin de la Foire Internationale.


Par ailleurs, le commissaire régional du tourisme a fait part de l’existence de plus de 50 projets touristiques à Sfax : des hôtels, des restaurants, des agences de voyage ou encore des centres d’animation. « Ils sont en cours d’élaboration. Un hôtel de la chaîne Ibis va, dans ce cadre, voir le jour en 2017 (4 étoiles), puisque tout est presque prêt. Un 3 étoiles devrait également être construit, en plus d’un autre établissement 5 étoiles qui est en cours de construction (hôtel Saphir) », a-t-il précisé.
D’autres projets attendent encore la constitution de leur dossier, d’après Tawfik Gayed, « certains attendent leurs autorisations de principe et technique. C’est l’exemple de deux hôtels à Kerkennah, qui ont obtenu leurs autorisations de principe, dans l’attente de l’autorisation technique qui leur permettra d’obtenir l’accord définitif pour leur ouverture. Leur capacité dépassera les 1200 lits », a-t-il précisé, et de conclure : « notre objectif et de passer de 3000 lits à 7000 lits en 2017 à Sfax ».

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires