Tourisme : vers des solutions pour aider les entreprises touchées par la crise sanitaire ?

Le secteur touristique est indiscutablement parmi les plus touchés par la crise sanitaire. Les pertes, selon les estimations des autorités publiques, avoisineraient les 4 milliards de dinars. Le tourisme a justement été au cœur d’une réunion entre le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche, et le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, qui s’est tenue ce vendredi 1er mai 2020.
Les deux ministres ont examiné, entre-autres, les solutions qui permettront de soutenir les entreprises touristiques qui sont, aujourd’hui, totalement bloquées. Il s’agit, aussi, de sauvegarder les emplois du secteur qui figure parmi les plus importants de la Tunisie.
A titre de rappel, le président de la FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie), Khaled Fakhfakh, estime qu’il n’y aura pas de saison touristique en Tunisie en 2020 compte tenu de la crise sanitaire. Aucun marché ne sera épargné, et il ne faut pas espérer, selon lui, grand-chose de la part des marchés classiques dont les pays sont aussi en pleine crise du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) – Europe de l’Ouest -.

Related posts

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025

Tunisie : Le point sur les réserves de change et la balance des paiements