Touristes russes : ils nous aiment, nous non plus !

L’absence d’un stand tunisien dans le salon international du tourisme à Moscou suscite de nombreuses interrogations, notamment sur la stratégie tunisienne dans le domaine, sachant que le marché russe a fait ses preuves, notamment en 2016 lorsqu’il avait sauvé la saison. Dans ce contexte plein d’ambiguïtés, on apprend que le représentant de l’Office National du Tourisme tunisien (ONTT) en Russie a été remercié. Intervenant sur Mosaïque FM ce jeudi 21 septembre 2017, le PDG de l’ONTT, Néji Ben Othmane, affirme que ce renvoi n’a aucun lien avec l’absence de notre pays dans le salon moscovite. « La fin de la mission du représentant intervient dans le cadre d’un mouvement partiel dans les représentations de la Tunisie dans 5 pays », explique-t-il.
Il convient de rappeller que Mosaïque FM, citant des sources « bien informées », a affirmé que la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi, a limogé le représentant de l’ONTT en Russie. Elle a ordonné, toujours selon cette même source, l’ouverture d’une enquête suite à l’annulation de la participation tunisienne au salon international du tourisme à Moscou.
Limogeage ou non, on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur les raisons de l’absence de la Tunisie dans le salon moscovite. Comme mentionné plus haut, les russes, avec nos voisins algériens, ont contribué au sauvetage du tourisme tunisien en 2016. De fait, la Tunisie était leur première destination touristique, avec plus 300 000 touristes russes ayant visité la Tunisie entre le 1er janvier et le 31 juillet 2016.
C’est sans doute une erreur d’appréciation, mais il faudra, dans ce cas, arrêter de dire que tout est mis en oeuvre pour stimuler le tourisme en Tunisie…

Sur le même sujet
Salon du tourisme à Moscou : une absence scandaleuse!

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire