Le tennisman tunisien, Malek Jaziri, (98ème au classement ATP), a réalisé un nouvel exploit ce samedi 24 mars 2018, en se qualifiant pour la finale du tournoi de Qujing en Chine, et ce en battant l’Australien Jason Kubler, (195ème mondial) en trois sets.
Notons que Jaziri a battu l’Italien Andrea Pellegrino, (354ème mondial) en deux sets (6-2, 7-6), en demi-finale. Il s’est également imposé contre le jeune Sud-coréen Yun-seong Chung, non classé, en deux sets (6-2, 6-4), au premier tour. Quant au deuxième tour, le tennisman tunisien a battu le Chinois Zhe Li, 320ème mondial, en deux sets également (6-4, 7-5).
Rappelons que Jaziri affrontera en finale le Slovène Blaz Rola (215ème), ce dimanche 25 mars. En cas de victoire, Malek Jaziri empochera 75.000 dollars.
22