Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce vendredi 06 Novembre 2015, Faten Bel Hedi, directrice générale du commerce interne au sein du ministère du Commerce a affirmé que le représentant légal du premier constructeur automobile chinois Chery a obtenu, en mois d’octobre dernier, les autorisations nécessaires pour la commercialisation de ses produits en Tunisie au cours du premier semestre de l’année administrative prochaine.
Elle a par ailleurs affirmé que les normes techniques de cette voiture chinoise sont conformes à la loi de la route en Tunisie.
En ce qui concerne les prix de vente des voitures Chery, Faten Bel Hedi a affirmé que le constructeur chinois n’a toujours pas présenté les tarifs proposés auprès du ministère du Commerce.
Elle a par ailleurs ajouté que les voitures chinoises dont la puissance est comprise entre 4 et 7 chevaux, vont être commercialisées dans le marché tunisien pour des clients particuliers à usage personnel .
Rappelons que selon des sources médiatiques , le prix de la nouvelle voiture Chery variera entre 16 et 20 mille dinars, selon les options.