Le chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé ce mercredi 26 décembre 2018 au Palais de la Kasbah, un conseil ministériel lors duquel il a évoqué l’approvisionnement des marchés en produits de base et les solutions en mesure de faire face à la pénurie de certains produits de consommation tout en prenant en considération le pouvoir d’achat des citoyens. Il a mis l’accent sur la nécessité de continuer à maîtriser les prix et à renforcer les opérations de contrôle visant les circuits de distribution. Il a également suivi les derniers préparatifs pour la prochaine saison agricole.
Le conseil ministériel a été également l’occasion pour revenir sur les derniers éléments de l’enquête sur l’assassinat d’un ressortissant ivoirien en Tunisie. Le conseil ministériel a exprimé la solidarité du gouvernement tunisien avec la famille de la victime ainsi qu’avec l’ensemble des étudiants étrangers résidant en Tunisie toutes nationalités confondues. Il a également réaffirmé l’engagement de l’Etat à révéler les circonstances de ce crime et à conduire les criminels devant la justice.
Le conseil a également exprimé sa solidarité totale avec la famille du journaliste Abderrazek Zorgui qui a mis récemment fin à ses jours par immolation tout en réaffirmant l’engagement des autorités sécuritaires à révéler les circonstances de ce drame.
Le conseil ministériel a également porté sur la situation générale du pays. Les membres du gouvernement ont mis l’accent sur le respect du droit de protester pacifiquement tant que ces mouvements sont observées dans le cadre de la loi.
Le projet de loi portant sur la convention liée à une ligne de crédit, signée avec le fonds koweïtien pour le développement économique arabe pour le financement d’un projet d’aménagement des circuits ruraux de la République Tunisienne, a été ratifié dans le cadre de ce conseil ministériel.
Six autre projets et/ ou décrets-loi ont été approuvés dans le cadre du même conseil.
26