Tous les détails sur les conditions d’inscription pour bénéficier de la prime de 200 dt

Le ministère des Affaires Sociales est revenu sur les conditions d’inscription via téléphone mobile pour bénéficier de la deuxième tranche des aides financières exceptionnelles mises à la disposition des familles à revenus limités, bénéficiaires de cartes de soins à tarif réduit (carnet jaune).

Le ministère a précisé que l’opération d’inscription pour bénéficier de ces aides devrait être effectuée via une carte SIM portant le même numéro de la Carte d’identité Nationale (CIN) du demandeur. Ce dernier ne pourrait en aucun cas achever les différentes étapes de l’inscription au cas où le numéro de sa carte CIN ne correspond pas à celui du propriétaire de la puce.

Le ministère a précisé que pour pouvoir vérifier si le numéro de téléphone portable est bel et bien enregistré au nom de la personne concernée, il suffit d’appuyer *186*numéro de la carte CIN #. Au cas où le numéro de téléphone n’est pas enregistré au nom du demandeur, ce dernier doit se rendre dans le point de vente le plus proche pour acquérir une nouvelle puce et ce, en fournissant une copie de sa carte CIN.
Rappelons que le ministère des Affaires Sociales a annoncé hier que la deuxième tranche des primes des 200 dt, sera versée au profit de leurs bénéficiaires à compter du mercredi 6 mai.

Les bénéficiaires sont appelés à suivre une démarche spécifique via leurs téléphones mobiles afin d’ouvrir un compte virtuel. Le demandeur sera ensuite informé de l’adresse du bureau de poste ou de l’agence bancaire où il pourra retirer sa prime. Le mode d’emploi est simple : saisir *1021*numéro de la CIN#, et suivre les démarches.

Lire aussi: Aides sociales de 200 TND : date du prochain versement et voici comment en bénéficier

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie