Tout savoir sur le sort des aides tunisiennes destinées à Gaza

Un avion militaire chargé de 12 tonnes de d’aides médicales, d’articles d’hygiène et de lait pour nourrissons a atterri hier dimanche 15 octobre 2023 à l’aéroport international d’Al Arich en Egypte. Ces aides sont destinées à la Bande de Gaza visée depuis une dizaine de jours par des raids israéliens ayant fait plus de 2700 martyrs dont des centaines de femmes et d’enfants. L’avion a été reçu par l’ambassadeur de Tunisie en Egypte Mohamed Ben Youssef qui a assuré que l’appareil a atterri vers 14 h (Heure d’Egypte) à l’aéroport d’El Arich. L’appareil a été déchargé en collaboration avec les autorités égyptiennes et le croissant rouge égyptien. Ces aides ont été stockées dans un entrepôt consacré aux aides destinées au peuple palestinien en attendant l’ouverture d’un passage sûr pour acheminer les aides à la bande de Gaza.
L’ambassadeur tunisien a ajouté que des négociations sont actuellement en cours entre l’Egypte et des parties internationales concernées en vue de faire passer ces aides à la bande de Gaza.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm ce matin, il a fait savoir qu’un accord est sur le point d’être conclu ajoutant que ces aides seraient acheminées à Gaza via le passage Rafh. Par ailleurs, il a assuré que la Tunisie enverrait d’autres aides précisant qu’actuellement les autorités tunisiennes ont choisi de se concentrer sur les priorités à savoir les aides médicales.

Un premier lot d’aides tunisiennes sera finalement acheminé vers la bande de Gaza. Le Chef de l’État Kais Saïed a ordonné l’acheminement de ces aides vers Palestine. Un avion militaire avec à son bord 12 tonnes d’aides médicales, d’articles d’hygiène et de lait pour nourrissons a quitté hier Tunis à destination de l’aéroport international d’Al Arich en Egypte . D’autres lots d’aides humanitaires seront acheminés dans les jours qui suivent vers Palestine en signe de solidarité inconditionnelle à son peuple.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie