Actuellement, nous faisons face à un rythme choquant de crimes de viol des femmes et des enfants en Tunisie. Des affaires de viols atroces, dont les derniers ont été perpétrés contre une enfant de 3 ans à Gafsa et contre une fillette de 8 ans agressée sexuellement par deux enfants de 9 et 11 ans à Ibn khaldoun, sans oublier le drame à Bir el Ach (délégation de Goubellat) où une jeune fille de 15 ans a été enlevée puis violée par un groupe de délinquants et la mère et la grand-mère sauvagement agressées provoquant le décès de cette dernière.
Dans ce contexte, l’AFTURD (Association des femmes Tunisiennes pour la recherche sur le Développement) appelle à la mobilisation générale pour dénoncer et sensibiliser par rapport à ces crimes effarants.
L’Association lance un appel à manifestation à toutes les composantes de la société civile, aux défenseurs des droits des femmes et des enfants et à toutes celles et tous ceux qui luttent contre les crimes de viol et de violence à l’égard des femmes et des enfants, et ce, Mercredi 12 septembre, de 12h30 à 13h30, à la Place de la Kasbah.
Cet appel à manifestation est l’expression de la solidarité absolue de l’AFTURD avec toutes les femmes et les familles des enfants victimes de ces crimes et un appel au gouvernement et aux autorités de tutelle à l’urgence de la prise des mesures nécessaires contre ce fléau dévastateur.
Cette initiative vise également à appeler le gouvernement à la prise en charge des victimes de ces crimes ainsi que l’application ferme de la loi, la traduction en justice de ces criminels, et la mise en œuvre d’une stratégie de protection et de lutte contre ces crimes.
(Communiqué)