Les agents de la garde douanière à Tozeur ont procédé dans la soirée de dimanche à lundi 24 septembre 2018 à la saisie d’une voiture portant plaque d’immatriculation algérienne avec trois algériens à bord chargée d’une importante quantité de médicaments consistant en 22 400 pilules de type Prerita outre une somme d’argent s’élevant à 34 mille dinars tunisiens, et ce au niveau de la région de Chakmo, dans la délégation d’El Hamma sur la route nationale numéro 3 en provenance de Metlaoui en direction de Tozeur. Le chauffeur a déclarer vouloir passer ces médicaments en Algérie achetés auprès de réseaux de contrebande dans la région du centre ouest de notre pays.
Les trois algériens ont été arrêtés et placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, en attendant leur comparution ce lundi devant la justice.
Selon les éléments préliminaires de l’enquête, ces Algériens seraient impliqués dans un réseau de trafic de drogue avec des parties tunisiennes. Ils ont essayé de transférer cette « marchandise » d’une femme résidente à Sousse à une autre personne résidente à Tozeur.