Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Tozeur ont récupéré hier deux terrains domaniaux agricoles d’une superficie de 06 hectares situés entre la région de » Chamsa » et « Ibn chabbat » de la délégation de Tozeur.
Ces terrains qui ont été récupérés suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de Tozeur, en présence des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat et du délégué de Tozeur en collaboration avec les autorités sécuritaires ont été squattés par des inconnus qui ont monté des vers de sable et planté des palmiers.
Les deux terrains restitués ont été pris en charge par l’administration régionale des domaines de l’Etat dans l’attente de leur réhabilitation.
L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 26.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.
(d’après communiqué)