Le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Trabelsi estime que la situation sanitaire dans le pays est « toujours critique », soulignant la nécessité de continuer à respecter les protocoles sanitaires et les décisions précédemment prises.
En marge de la visite effectuée mercredi 4 août au siège de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) à l’occasion du lancement de la campagne nationale de vaccination de la communauté professionnelle sur l’ensemble du territoire de la République, Trabelsi a rappelé que la Tunisie souffre toujours d’une importante pénurie au niveau de l’oxygène.
« Environ 150 mille litres d’oxygène sont fournis quotidiennement, mais la difficulté réside dans la façon dont cette substance atteint tous les hôpitaux dans les différentes régions du pays », a-t-il fait remarquer.
Trabelsi a enfin relevé que la « Tunisie est aujourd’hui en mesure de vacciner un grand nombre de citoyens contre le Covid-19 après avoir acquis de grandes quantités de vaccins grâce au grand effort national pour des achats afin de faire face à la pandémie, mais aussi grâce au soutien des pays frères et amis qui nous ont fourni des quantités importantes de vaccin.
H.A.