Trafic de cocaïne : coup de maître de la police à Ezzahra

Photo d'illustration

Les agents sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Hammam Lif dans la banlieue sud de Tunis ont réussi hier lundi 26 décembre 2023 suite à une descente sécuritaire, à arrêter un élément criminel classé dangereux condamné à 40 ans de prison. Un dealer impliqué dans le trafic de drogues lourdes a été également arrêté suite à cette même descente sécuritaire.

Les enquêtes ont été entamées après la réception d’informations faisant l’objet de la présence d’un individu à Ezzahra impliqué dans le trafic de la cocaïne. Cet élément serait en possession d’une importante quantité de cette substance. Il a fait l’objet d’une surveillance sécuritaire pendant plusieurs jours. Ensuite une descente a été effectuée dans son domicile après consultation du ministère public près le tribunal de première instance de Ben Arous. Trois personnes ont été arrêtées suite à cette descente. Elles ont été prises en flagrant délit de consommation de cocaïne. Environ 500 grammes de cocaïne, une somme d’argent estimée à 12 500 dinars, des bombes à gaz, des armes tranchantes et un sabre ont été saisis.

Après vérification de leurs identités sur le système automatisé, il s’est avéré que l’un d’entre eux faisait l’objet de 11 avis de recherche pour « émission de chèques sans provision » et fait l’objet d’une peine de 40 ans de prison.

Le ministère public, a ordonné de les placer tous en garde à vue. L’unité de police judiciaire à Hammam Lif s’est saisie de l’enquête.

Related posts

Habib Ammar, candidat de la Tunisie à la tête de l’OMT, présente son programme d’action (PHOTOS)

Une caravane de santé multidisciplinaire attendue à Tamaghza

Hausse significative des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye