Dans un communiqué rendu public ce dimanche 26 mars 2017, le ministère de l’intérieur a indiqué que les unités sécuritaires relevant de la brigade centrale de lutte contre le trafic et la consommation de drogue de la garde nationale ont procédé, samedi 25 mars 2017, à l’arrestation de nouveaux membres d’un réseau de trafic de drogue démantelé le 11 mars dernier.
Le ministère de l’intérieur a ajouté que 2 nouvelles personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une opération sécuritaire effectuée à Hammamet relevant du gouvernorat de Nabeul. Il s’agit d’un jeune homme et d’une jeune fille. Ils sont impliqués dans des affaires liées au trafic de drogues dures.
Le même communiqué a ajouté que les deux individus en question ont été arrêtés suite à une descente sécuritaire effectuée dans un domicile suspect situé dans la région. Une grande quantité d’ecstasy ainsi qu’environ 25 gramme MDMA. La valeur des drogues saisies s’élève à 20 mille dinars.
Après consultation du ministère public il a été décidé de maintenir les deux individus en état d’arrestation en attendant leur comparution devant la justice pour détention, consommation et trafic de drogue, d’après la même source.
Il est à rappeler que le réseau de trafic de drogue ayant été démantelé le 11 mars dernier est formé de 5 membres dont un ressortissant d’origine maghrébine.