L’ancien président de la République Française, Nicols Sarkozy se trouve dans le gouffre suite à un nouveau procès pour « trafic d’influence » et « corruption« . Il a été renvoyé au tribunal correctionnel pour son éventuelle implication dans l’affaire des écoutes. Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des informations secrètes auprès d’un magistrat.
En effet, Sarkozy, son avocat Thierry Herzog, et l’ex-magistrat Gilbert Azibert sont poursuivis pour corruption active et trafic d’influence. Les trois hommes sont renvoyés devant le tribunal correctionnel. L’ancien chef d’Etat français, risque dix ans de prison. L’affaire a commencé en 2014, lorsque Sarkozy était placé sur écoute dans un autre dossier, mais les juges s’aperçoivent qu’il communique avec son avocat via un portable officieux sous un nom d’emprunt : Paul Bismuth. Les enquêteurs découvrent également que l’ancien président et son avocat auraient tenté de corrompre un magistrat, Gilbert Azibert. Ils lui auraient promis un poste à Monaco en échange d’informations dans une autre affaire.
Rappelons que l’ancien président français a été mis en examen dans l’affaire sur les soupçons de financement illicite de sa campagne victorieuse de 2007.
(Source: France Info)