Tragédie en Espagne : Diogo Jota décède dans un accident de la route

Your browser does not support the audio element.

Le football mondial pleure l’un de ses talents. Diogo Jota, attaquant international portugais et joueur du Liverpool FC, est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route survenu dans la province de Zamora, dans le sud de l’Espagne. Il avait 28 ans.

Le drame a également coûté la vie à son frère cadet, André Jota, lui aussi footballeur professionnel âgé de 26 ans. Selon les premières informations relayées par le quotidien Marca et confirmées par l’agence de presse EFE, les deux frères se trouvaient à bord d’un véhicule qui a brusquement quitté la chaussée avant de prendre feu.
Des témoins, ont immédiatement alerté les secours, mais malgré une intervention rapide, les deux occupants de la voiture n’ont pas pu être sauvés. Les flammes se sont rapidement propagées à la végétation environnante, nécessitant l’intervention des pompiers pour contenir l’incendie.
Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les causes exactes de l’accident. Les premiers éléments laissent penser à une perte de contrôle du véhicule, mais aucune piste n’est écartée pour le moment.

Diogo Jota, formé au FC Paços de Ferreira avant de briller sous les couleurs du FC Porto, de Wolverhampton, puis de Liverpool, était devenu au fil des années un élément clé de la sélection portugaise. Apprécié pour sa technique, son intelligence de jeu et son sens du but, il laisse derrière lui un immense vide, tant sur le terrain que dans le cœur des supporters.

Le Liverpool FC a publié un communiqué exprimant sa « profonde tristesse » et rendant hommage à « un joueur exceptionnel et un homme profondément respecté par ses coéquipiers, le staff et les fans ». De nombreuses figures du football, clubs et institutions ont également adressé leurs condoléances à la famille Jota, bouleversée par ce double drame.

Related posts

Deuxième liaison directe entre la Moldavie et la Tunisie : VISION AIR inaugure sa première rotation vers Enfidha-Hammamet

City Cars – Kia accompagne la Protection Civile de Tunis et de Sfax dans la formation aux véhicules électriques 

TRE : La mission consulaire de Palerme célèbre les élèves tunisiens