Le ministère des Transports et de la Logistique annonce ce mercredi 12 mai qu’il a pris des mesures valables du vendredi 14 mai (à partir de 5 heures du matin) au mardi 18 mai 2021 pour le transport public de personnes entre les villes en fonction des décisions émanant de la réunion de la commission nationale de lutte contre le coronavirus.
Ainsi, les sociétés régionales de transport et la société nationale du transport interurbain (SNTRI) sont autorisées à exploiter des trajets supplémentaires sur l’ensemble de leurs lignes régulières, ainsi qu’en dehors de leur réseau à partir des stations de transport de voyageurs conformément au système de travail et à l’échelle des priorités en vigueur dans cette station.
La société nationale de transport interurbain est également autorisée à reprendre ses activités et à rétablir ses voyages de nuit.
Par ailleurs, tous les trains des grandes lignes reprennent leurs activités. La compagnie nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) est également autorisée à exploiter des trajets supplémentaires sur l’ensemble de ses lignes.
A titre exceptionnel, les voitures louages sont autorisées à transporter des passagers depuis l’intérieur des gares concernées vers l’ensemble du territoire de la République tunisienne dans le respect du système de travail en vigueur.
Les propriétaires des voitures louages ne peuvent pas s’inscrire à un point en dehors de la ligne exploitée stipulée dans la ligne d’exploitation, sauf lorsqu’ils s’assurent qu’il n’y a pas de passagers sur cette ligne.
Les mesures précédemment prises en matière de transport urbain et de transport interurbain à l’intérieur du gouvernorat resteront en vigueur jusqu’au dimanche 16 mai 2021.
Le ministère a enfin appelé chacun à respecter les exigences du protocole sanitaire, en particulier le port du masque pour prévenir l’infection et assurer la sécurité de toutes les parties.
H.A.