Dans un communiqué rendu public dan,s la soirée du vendredi 25 juin 2021, le ministère des transports et de la logistique a annoncé le renforcement des mesures préventives à travers la révision à la hausse du nombre des tests de dépistage effectués sur les passagers quittant la Tunisie à travers les frontières maritimes et ce, au niveau des ports ou encore à bord des navires. Le même communiqué a noté que des tests de dépistage rapides sont effectués à compter de la semaine prochaine en coordination avec le ministère de la santé.
Le ministère des transports a indiqué que cette mesure a été prise conformément aux instructions annoncées par la présidence du gouvernement pour appuyer les mesures de prévention contre le nouveau coronavirus ainsi qu’aux mesures imposées par les pays d’arrivée au niveaux des ports liés essentiellement à l’achèvement du processus de vaccination ou encore à l’auto-isolement.
Le ministère des transports ainsi que les sociétés de transport maritime appellent l’ensemble des voyageurs à se conformer à cette mesures afin d’appuyer les efforts nationaux en termes de lutte contre la pandémie. Le même communiqué a également appelé les voyageurs à respecter à la lettre le protocole sanitaire dans les différents ports et à bord des navires.
35