Transport scolaire et universitaire : hausse de 5 % du nombre de passagers cette année

Les entreprises nationales et régionales de transport terrestre se préparent activement à la rentrée scolaire, universitaire et de formation 2024-2025. Elles mettent en place un programme de maintenance pour renforcer la disponibilité de leurs flottes, en vue de garantir un transport fluide tout au long de l’année scolaire.

Cette année, le nombre d’élèves et d’étudiants utilisant ces services devrait augmenter de 5 % par rapport à l’année dernière, avec environ 292 millions de passagers attendus. Le nombre d’abonnés aux lignes de transport scolaire et universitaire devrait également connaître une hausse de 3 %, atteignant 380 000 abonnés.

Pour faire face à cette demande croissante, les entreprises de transport ont renforcé leur flotte, avec 1 678 bus dédiés au transport scolaire et universitaire sur un total de 2 572 véhicules prêts à l’exploitation.

En ce qui concerne le transport ferroviaire, la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens prévoit une disponibilité renforcée de ses trains, notamment sur les lignes de banlieue de Tunis et du Sahel.

Le ministère des Transports assure un suivi étroit des préparatifs et met en place des mesures pour prévenir les dysfonctionnements liés au vandalisme et à l’usage non-payant des services de transport public, dans le but de garantir une rentrée en toute sérénité.

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict