Le transport des élèves représente l’un des plus grands casse-tête de la rentrée scolaire. Cette année devrait être meilleure que celles qui l’ont précédée, selon le nouveau ministre du Transport Radhouane Ayara. « La plupart des revendications portant sur plusieurs lignes ont été satisfaites. Ainsi, de nouveaux véhicules ont été acquis », assure le ministre dans une déclaration aux médias ce vendredi 15 septembre 2017.
Les agents des sociétés de transport, souligne le ministre, se sont investis pour que les horaires de passage des bus soient respectés. « Il faut assurer le transport matin et soir. Cette année sera meilleure que 2016-2017. D’ailleurs, les services de transport s’améliorent d’année en année », explique encore le ministre du Transport.
De son côté, Sarra Rejeb, secrétaire d’État auprès du ministre, souligne que le parc des bus est opérationnel à 77%. À l’occasion de la rentrée scolaire, 3000 bus ont été mobilisés selon la secrétaire d’État, qui souligne également l’amélioration des services pour la rentrée 2017-2018. « Pour la TRANSTU, l’acquisition des bus en occasion a sauvé la rentrée de l’an dernier. 600 bus d’occasion ont été achetés. Nous avons réceptionné plus de 500. Il reste donc près de 100 à réceptionner », déclare encore Sarra Rejeb.