Un accord de partenariat a été conclu entre le ministère du Transport et le constructeur Hyundai, selon une annonce faite par le ministre Anis Ghedira.
La transaction, d’une valeur de 400 millions de dinars, prévoit l’acquisition de 28 rames de métro, dans le cadre du projet RFR (réseau ferroviaire rapide), qui devrait être opérationnel dès 2018.
« Ce projet constitue une première en Tunisie. Il permettra à près de 600 000 usagers de réaliser un gain de temps précieux. Ils seront en mesure de se rendre du Bardo à Barcelone en 7 minutes, et de la Manouba à Barcelone en 15 minutes. Les premières rames arriveront en janvier 2018 pour une phase d’essai », a déclaré Anis Ghedria.
Par ailleurs, le ministre est revenu sur la question de la saturation de l’aéroport Tunis-Carthage. Plusieurs scénarios possibles, le changement de la situation géographique de l’aéroport ou encore celle de la construction d’un nouvel aéroport. La perspective de son agrandissement est également évoquée. Une étude, selon le ministre, est en cours pour déterminer le sort de l’aéroport Tunis-Carthage
69