Transports publics : sanctions pour les usagers non autorisés et sans bavettes

Le premier jour du dé-confinement a été marqué par une certaine pression sur les transports publics, ce qui a écarté toute possibilité de respecter les consignes sanitaires. Face à cette situation, la TRANSTU a décidé de passer à la vitesse supérieure. Son PDG, Anis Maloulchi, a annoncé que les passagers ne disposant pas d’autorisations de circulation seront sanctionnés à compter du mercredi 6 mai 2020. Idem pour les usagers qui ne portent pas de bavettes.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM ce mardi 5 mai 2020, le PDG de la TRANSTU a assuré que la majorité des passagers n’avaient ni attestations ni autorisations pour circuler durant le dé-confinement. « La société a été dans l’obligation de les transporter vers leurs lieux de travail », a-t-il affirmé.
Le PDG a rappelé que des gels désinfectants et des masques de protection sont distribués au niveau des stations de tramway. L’opération commencera à compter de ce mardi 5 mai 2020, menée par la TRANSTU, les Scouts Tunisiens et d’autres associations. Il s’agit de procurer 1000 bavettes aux usagers.
Par ailleurs, le PDG de la TRANSTU a indiqué que l’entreprise nationale a fait appel à des bus auxiliaires au niveau des terminus, et ce dans l’objectif de faire baisser la pression sur les transports publics. La desserte des grands axes a été assurées par 385 bus des lignes régulières (514, 515, 33, 24 et 32). La société a, aussi, remis en circulation les lignes 17b et 60.

A lire aussi :
En détails : Les modalités du déconfinement ciblé

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba