Transsexuel incarcéré à Mornaguia: la direction générale des prisons précise

Le porte-parole de la Direction Générale des Prisons et de la Rééducation, Sofiene Mezghich, a, ce vendredi 21 septembre 2018, indiqué que le mandat de dépôt émis à l’encontre d’un individu déclaré comme étant un transsexuel, stipule clairement que l’accusé est de sexe masculin.
Sofiene Mezghich a précisé que toutes les mesures judiciaires concernant son incarcération ont été prises, soulignant que l’individu en question a été placé dans une catégorie dédiée à ce type de prisonniers et ce, afin de respecter son intégrité physique et morale et maintenir la sécurité et la discipline au sein de l’établissement pénitentiaire.
Il est à rappeler que récemment, les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Tunis ont arrêté un jeune homme, connu sous le nom de Hela pour racolage sur la voie publique.
Ce dernier est actuellement détenu dans la prison de Mornaguia.
L’association tunisienne de défense des droits des personnes homosexuelles ou bisexuelles « Shams » a quant à elle fortement dénoncé l’incarcération de « Hela » dans une prison pour hommes, exigeant qu’on le transfère vers une autre prison dédiée aux femmes.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !