Transtu : 4 cadres interdits de voyager

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de maintenir en liberté sous caution quatre cadres et employés de la société des transport de Tunis. Cependant une interdiction de voyager a été émise à leur encontre et ce dans le cadre de l’affaire liée aux suspicions de négligence et de non-prise des précautions nécessaires dans la conclusion d’un marché lié à la climatisation centrale de l’un des sièges de la société des transports de Tunis.

Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné à la sous-direction des affaires économiques et financières d’El Gorjani de placer en détention quatre cadres de la TRANSTU tandis qu’un cinquième cadre a été placé sous contrôle judiciaire.

Selon Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis cette mesure fait suite à une plainte déposée par le représentant légal de la société  contre plusieurs de ses cadres pour négligence, manquement aux procédures et défaillance dans la mise en œuvre d’un contrat portant sur la climatisation des sièges centraux de la société.

Il a également souligné que le propriétaire de la société ayant remporté le contrat de climatisation avait précédemment alerté les autorités sur l’inadéquation des équipements disponibles au siège de la société avec ceux disponibles dans sa propre société. Cependant, le contrat a été tout de même conclu, entraînant par la suite des pannes techniques majeures et des pertes financières considérables pour la société.

Zitouna a annoncé que le propriétaire de la société ayant obtenu le contrat de climatisation a été placé en détention préventive dans l’attente des résultats des enquêtes en cours, ainsi que des expertises techniques et scientifiques autorisées par la justice.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump