Le ministère public a donné son accord pour que les agents de la sous-direction des affaires économiques et financières d’El Gorjani puissent placer en détention quatre cadres de la Société des transports de Tunis (TRANSTU) et de lancer un mandat de perquisition contre un cinquième.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a confirmé cette information en affirmant que des enquêtes ont été initiées à la suite d’une plainte déposée par le représentant légal de la TRANSTU. Cette plainte vise plusieurs cadres de l’entreprise pour négligence et non-respect des mesures de sécurité nécessaires dans le cadre d’un contrat portant sur la climatisation centrale d’un de leurs locaux sociaux.
Zitouna, a déclaré que propriétaire de la société ayant décroché le contrat de climatisation avait préalablement mis en garde les responsables de la TRANSTU sur l’incompatibilité entre les équipements actuels et ceux qu’il proposait. Malgré cette mise en garde, la transaction a été effectué, ce qui a conduit à des problèmes techniques majeurs et à d’importantes pertes financières ultérieures pour l’entreprise.
Le porte-parole a ajouté que le propriétaire de la société qui a obtenu le contrat pour l’installation de la climatisation a également été traduit devant la justice, en attendant les conclusions des expertises techniques et scientifiques en cours.