Dans une déclaration accordée aux médias, Abderraouf Salah, PDG de la Société des Transports de Tunis (Transtu), a confirmé que les attaques répétées qui visent quotidiennement les moyens de transport de la TRANSTU entraînent de grandes pertes financières et sont à l’origine des perturbations vécus par les utilisateurs des bus et des métros.
Le responsable a d’ailleurs révélé que les pertes quotidiennes, rien qu’au niveau de la billetterie, sont estimés à elles seules à environ 1500 dinars par jour. Et ce, précise-t-il, sans compter les différentes autres pertes dues à une déficience du système de contrôle automatique des portes ainsi que ceux liés aux sabotages de différents équipements des rames de métro et des bus.
Tout en déplorant de tels actes de saccage, le PDG a souligné que ces attaques sont telles, qu’elles obligent souvent la Société à retirer carrément les rames du service afin de pouvoir les réparer avant de les remettre en état de service. « Ceci se retentit sur le mouvement et sur la régularité des passages des métros et des bus et c’est ce qui cause la perturbation », a-t-il exprimé.