TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Your browser does not support the audio element.

Dans le cadre des préparatifs pour la saison touristique et l’accueil des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE), un Conseil ministériel restreint s’est tenu ce mardi au Palais de la Kasbah, sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzeri. L’objectif de cette réunion était de passer en revue les mesures engagées par les différents ministères.
Parmi les principales décisions examinées figure la possibilité pour les TRE d’ouvrir des comptes bancaires en devises convertibles ou en dinar tunisien convertible. Le Conseil a également confirmé l’exonération de l’obligation de déclaration et de rapatriement des revenus et avoirs pour les Tunisiens transférant leur résidence principale vers la Tunisie, tout en leur permettant d’ouvrir des comptes en devises ou en dinar convertible au nom de personnes physiques résidentes.
Le Conseil a par ailleurs réaffirmé la liberté d’investissement pour les Tunisiens de l’étranger, leur garantissant la libre gestion de leurs biens, la possibilité de rapatrier les revenus générés en Tunisie, ainsi que le produit de la cession ou la liquidation de leurs investissements. Ils pourront également effectuer tous types d’opérations juridiques, notamment la conclusion de contrats de nantissement.
Concernant le secteur du transport, il a été annoncé que la compagnie Tunisair a mis en place une offre promotionnelle à destination de la diaspora, reposant sur des billets à tarif préférentiel dans le cadre de réservations anticipées.

Related posts

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales