Très bientôt, les sacs en plastique seront interdits dans les boulangeries

Votre boulanger vous donne votre pain dans un sac en plastique ? Mauvaise nouvelle – plutôt bonne pour la planète – : ça va changer. En effet, dès le jeudi 23 mars 2023, l'usage des sacs en plastique dans les boulangeries sera interdit. C'est ce qui ressort d'un accord signé ce vendredi 17 mars 2023 entre le ministère des Affaires Locales et de l'Environnement et le groupement national des boulangeries modernes relevant de l'UTICA. La Chambre régionale des boulangeries de Tunisie fait aussi partie des signataires.

Cette interdiction, selon la ministre de l'Environnement, Leila Chikhaoui, devrait concerner 5 000 boulangeries, dont 3500 boulangeries vendant du pain à base de farine subventionnée. Ces dernières vendent près de 10 millions de baguettes par jour, ce qui nécessite l'utilisation de 5 millions de sac en plastique.

En cas de non respect de ces mesures, les propriétaires de boulangeries s'exposent à une sanction pécuniaire de 50 000 à 100 000 dinars, en plus des peines d'emprisonnement.

Related posts

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie

Les téléviseurs QLED de Samsung reçoivent la certification Real Quantum Dot Display du TÜV Rheinland