En écoutant parler le ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti d'un médecin impliqué dans une affaire de tricherie au bac, on ne peut qu’être écœuré. C’est vraiment indignant, scandaleux et avilissant.
L'affaire s'est déclenchée suite à une déclaration du ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti, vendredi 10 juin, sur Attessia TV, portant sur la fraude au baccalauréat qui fait actuellement tache d'huile, non seulement en Tunisie, mais partout dans le monde.
Interrogé sur le cas d’un médecin venu en aide d’un candidat pour se faire implanter un dispositif dans l’oreille, le ministre n’y est pas allé par quatre chemins en indiquant qu’un médecin est impliqué dans un réseau de fraude. Il s’agit d’“un candidat qui a subi une intervention médicale pour se faire implanter un kit de tricherie”, indique le ministre.
S’abstenant d'entrer dans les détails de cette affaire, Fethi Sellaouti a fait savoir que son département fait feu de tout bois pour étouffer dans l’œuf toute tentative de tricherie.
Toutefois, le ministre a reconnu que ce phénomène mondial «ne sera pas définitivement éradiqué attendu que les tricheurs utilisent des technologies de plus en plus sophistiquées».
L’affaire aura certainement des suites judiciaires, en attendant une réaction de la part de l’Ordre des médecins, qui aura également son mot à dire.
Med Ali Sghaïer