Un trio tunisien au Festival « Au Fil des Voix » de Paris

Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous culturels en France, le festival « Au Fil des Voix » se déroulera à Paris du 29 janvier au 14 février 2018. La 11ème édition sera marquée par la participation des chanteurs Sabry Mosbah, Galia Benali et Zied Zouari.
Au total, Au Fil des Voix est réparti en 25 soirées qui réunissent des artistes du monde entier. Sabry Mosbah, selon une dépêche de l’agence TAP, montera sur scène le 5 février 2018. Galia Benali et Zied Zouari, pour leur part, seront sur scène le 7 février 2018. Les spectacles se dérouleront dans le majestueux Alhambra qui peut réunir environ 600 spectateurs.
Le programme de ce festival de musique est composé de 25 soirées réunissant des artistes venus des quatre coins du monde (Algérie, Arménie, Australie, Bénin, Brésil, Cap-Vert, Congo, Espagne, Etats-Unis, Guadeloupe, Portugal, France, Tunisie, Tahiti, Turquie). Ils donneront “des spectacles sélectionnés à partir de propositions artistiques liées à une actualité discographique récente (sortie entre mars 2017 et février 2018) “, lit-on sur le site du festival.
Programmés pour les soirées du 5 février (Sabry Mosbah) et du 7 février (Galia Benali et Zied Zouari), les artistes tunisiens se produiront à l’Alhambra dans des spectacles de deux concerts, de 60 minutes chacun, dans cette salle qui peut accueillir près de 600 spectateurs.
Sabry Mosbah, présentera “Asly” (Mes racines), un album sorti en novembre 2017 et conçu entre Paris, Tunis et Bruxelles, offrant un métissage de rock et de musiques populaires tunisiennes.
Galia Benali présentera son projet “MwSOUL” (Connexion) sorti en janvier 2018 qui est écrit par l’artiste tunisienne et arrangé par le collectif de jazz Mâ?k, dirigé par le trompettiste Belge Laurent Blondiau.
Le trio de Zied Zouari présentera son album “Maqam Roads”, sorti en Novembre 2017 pour un voyage qui passe par le Gnawa au Maroc, le Tba’ en Tunisie, le mûgâm en Iran ou encore le Raga en Inde. Zied Zouari (violon et alto) sera entouré de Julien Tekeyan à la batterie et aux percussions (Arménie), et Abdurrahman Tarikci à la basse, au Saz et au chant (Turquie).

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises