Trois cas Covid+ à la municipalité de l’Ariana

Un conseiller municipal et deux agents de la mairie de l’Ariana ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce qu’a annoncé la commune dans un communiqué rendu public le 12 septembre 2020. La commune a, également, précisé que les individus infectés sont asymptomatiques et qu’ils sont tous en auto-isolement. D’après les données préliminaires, il s’agit de contaminations horizontales résultant éventuellement d’une cérémonie de mariage. Le bilan des personnes atteintes du Covid-19 pourrait, aussi, s’alourdir étant donné que le conseiller municipal a assisté à une réunion du Conseil ainsi qu’à un nombe de manifestations. L’espace municipal a été désinfecté et les moyens de protection contre le virus fournis aux employés de la mairie. 35 agents municipaux ont, par ailleurs, subi des tests de dépistage, indique la commune de l’Ariana.
Un bilan officiel actualisé fait état de 6635 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 107 décès mais également 1991 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 5434 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4744 locales et 57 décès.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance