Trois élèves ont été blesses plus au moins grièvement suite à l'effondrement d'une partie du toit dune salle de classe dans une école primaire privée située dans la ville de Monastir. Selon le délégué régional pour l'éducation a Monastir Habib Hadadi, deux élèves ont reçu les soins nécessaires avant de quitter l'hôpital universitaire Fatouma Bourguiba alors qu'un autre élève est toujours hospitalisé. Il a été victime d'une fracture au niveau de son bras chose qui a nécessité une intervention chirurgicale. Son état de santé est actuellement stable.
Selon le responsable qui s'exprimait lors d'une déclaration à l'agence Tap, la salle de cours a été quant à elle fermée. Tout le bâtiment ferait l'objet d'un audit technique en attendant la prise des mesures nécessaires. L'effondrement du toit a eu lieu dans la matinée du lundi 9 janvier alors que les élèves de la cinquième année primaire passaient les épreuves. Un état de chaos a été donc enregistré. Les élèves sont toujours sous le choc.
L'ensemble des élèves ont été transférés en urgence vers l'hôpital universitaire Fatouma Bourguiba selon le directeur de l'enseignement primaire à la délégation régionale pour l'éducation à Monastir Mohamed Ali Bayoudh.