Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a ordonné mercredi 14 juin 2017, l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’incendie qui s’est déclenché au Port de Radès quelques heures après sa visite.
D’après une source officielle auprès de la présidence du gouvernement, citée par l’agence TAP, Youssef Chahed a chargé trois de ses ministres pour enquêter sur cet incident. Il s’agit du ministre de l’intérieur Hedi Majdoub, le ministre des finances par intérim Fadhel Abdelkefi ainsi que le ministre du transport Anis Ghedira.
Rappelons qu’un gigantesque incendie s’est déclenché mercredi dans un dépôt de roues ainsi que dans d’autres dépôts et des bâtiments voisins. Cet incident a eu lieu quelques heures après la visite de Youssef Chahed. Cette visite a permis d’ouvrir les yeux du chef du gouvernement sur des infractions administratives et judiciaires graves. En effet, des mesures ont été prises en urgence dans l’après midi de cette même journée. 21 responsables douaniers ont été écartés de leurs fonctions ou des directions névralgiques . 35 autres agents de différents grades ont été déférés devant le conseil d’honneur conformément aux procédures en vigueur.
61