En l’espace d’à peine une semaine, la femme Tunisienne a prouvé au monde entier qu’elle était capable d’accomplir des exploits dans différents domaines d’activité.
Nada Raddaoui
Dans le domaine de la recherche scientifique, le « Prix Monte-Carlo Femme de l’Année » qui s’est déroulé le 2 mai 2022 a été décerné au Dr Nada Raddaoui, chercheuse l’Université Ludwig-Maximillians de Munich. Cette dernière a récemment mis au point une nouvelle méthode de diagnostic du cancer du sang visant à réduire considérablement la récupération des patients sous surveillance médicale. Rappelons que Nada Raddaoui a obtenu le doctorat d’Etat en chimie avec mention très bien et félicitations du jury à l’université allemande de Munich.
Khaoula Mihoubi
Khaoula Mihoubi, ingénieur aéronautique au sein de l’armée de l’Air Tunisienne s’est également illustrée avec brio, en obtenant le 6 mai 2022, le prix « du meilleur étudiant étranger » décerné par l’académie militaire « Royal Air Force Collège » au Royaume Uni, lors de l’obtention de son diplôme.
Le « Prix des étudiants étrangers » est décerné au meilleur cadet international qui a produit la meilleure performance globale en leadership, qualités d’officier et études professionnelles.
Ons Jabeur
De par son statut de joueuse de tennis internationale, Ons Jabeur a sans doute été la plus médiatisée de nos trois héroïnes nationales, puisqu’elle remporté, samedi, le tournoi de Madrid, son premier en WTA 1000.
Rappelons que la championne Tunisienne a remporté le deuxième sacre de sa carrière (Après celui de Birmingham en juin 2021 ) en s’imposant, samedi soir, en finale du tournoi de Madrid, face à l’américaine Jessica Pegula (14e) en trois sets (7-5, 0-6, 6-2).
La Tunisienne se voit ainsi propulsée à l’âge de 27 ans, dans le top 10 du classement dans le circuit WTA en devenant désormais 7ème meilleure joueuse au monde.
L.M