L’AS Rome a sauvé difficilement un point contre l’Hellas Vérone (2-2) grâce à deux joueurs de moins de 20 ans entrés en seconde période, samedi lors de la 26e journée de Serie A.
Ce nul est le troisième consécutif (après le Genoa et Sassuolo) pour la Roma, à la peine depuis le début de l’année, et toujours septième, à six points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.
Cristian Volpato, 18 ans, a d’abord réduit la marque en reprenant un corner repoussé par la défense de l’Hellas trois minutes après son entrée en jeu (65e). Son premier but dans l’élite pour sa seconde apparition.
Puis Edoardo Bove, 19 ans, entré à la 78e minute, a arraché l’égalisation d’une frappe au ras du poteau après un autre corner frappé par Jordan Veretout (84e), sauvant un point pour cette Roma privée de plusieurs éléments clé (Zaniolo, Mancini, Mkhitaryan).
L’Hellas Vérone a payé dans la dernière demi-heure l’énorme débauche d’énergie de la première mi-temps où la Roma avait été étouffée par un adversaire ultra-agressif.
L’équipe d’Igor Tudor avait ouvert la marque après une belle combinaison sur coup franc répétée à l’entraînement, grâce à son meneur tchèque Antonin Barak (5e), auteur de son 10e but de la saison.