Trump appelle Biden à démissionner

Dans un communiqué diffusé dimanche, l’ex-président des Etats-Unis a fait feu de tout bois pour appeler son successeur à démissionner. Donald Trump a reproché à Joe Biden la victoire des talibans en Afghanistan, sa politique face au Covid-19, ainsi que ses orientations économiques.
Donald Trump a estimé dimanche que Joe Biden devait démissionner du fait de la victoire des talibans en Afghanistan, mais aussi en raison de la mauvaise gestion, selon lui, par son successeur à la Maison Blanche d’autre dossiers comme celui de la pandémie.
« Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse du Covid, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie », a écrit l’ancien président républicain dans un communiqué.
« Cela devrait être chose facile étant donné qu’au départ, il n’a pas été élu de façon légitime », a ironisé Donald Trump qui continue d’affirmer à tort avoir remporté la présidentielle 2020.
L’ex-magnat des affaires a beau avoir supervisé les négociations avec les talibans de retrait d’Afghanistan de l’armée américaine, il compte bien faire porter le chapeau de la débâcle des militaires afghans uniquement à son successeur.
« Ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine », avait-il raillé dimanche dans un précédent communiqué.
(BFMTV, avec AFP)

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie