Dans un post publié sur sa page Twitter quelques minutes après la mise en ligne de la vidéo où l’auteur de l’attentat de Berlin, Anis Amri fait allégeance au chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, le président américain élu, Donald Trump, a estimé qu’il est grand temps pour que le monde bouge en vue de répondre aux attaques à caractère religieux.
« C’est une menace purement religieuse, le terroriste qui a tué tellement de personnes en Allemagne a dit juste avant le crime Par la volonté de Dieu, nous allons tous vous tuer, porcs… La menace religieuse est devenue réalité. Tant de haine. Quand les Etats-Unis, et tous les autres pays, vont-ils répliquer? »a-t-il lancé.
Rappelons que l’organisation terroriste Etat Islamique a revendiqué l’attentat au camion-bélier à Berlin, qui a fait douze morts lundi soir, et ce par le biais de son agence de propagande Amaq. Cet attentat a été perpétré par le terroriste tunisien Anis Amri, âgé de 24 ans. Ce dernier a été abattu vendredi matin, par les autorités italienne à Milan.