Trump limoge la ministre de la Justice et le responsable de l’immigration

Le président américain Donald Trump a décidé de limoger la ministre de la Justice intérimaire des États-Unis, Sally Yates, pour avoir refusé de défendre le nouveau décret controversé sur l’immigration.
Quelques heures après, il a décidé de limoger le chef intérimaire du service de l’immigration et des douanes (ICE), Daniel Ragsdale et de le remplacer par Thomas Homan. Ce dernier œuvrera, selon le président américain, à l’application des nouvelles lois sur l’immigration sur le territoire des États-Unis.
Rappelons que le nouveau décret présidentiel intitulé « Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis », a été mis en application dès sa signature, le 27 janvier dernier.
Le décret interdit pendant quatre-vingt-dix jours toute entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays à risque selon une loi datant de 2016, à savoir le Yémen, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et l’Irak.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus