Le président américain Donald Trump a publié hier ce tweet » Les Républicains ressentent que les réseaux sociaux sont en train de réduire les voix conservatrices au silence. Nous allons régler cela ou nous allons fermer les réseaux sociaux avant que cela ne se reproduise. ». En effet, Trump a réagi ainsi car Twitter a ajouté la mention « vérifier les faits » sur deux tweets du président américain où il annonçait que le vote par correspondance « était frauduleux ».
Outré, Trump a rétorqué en affirmant que Twitter se base sur des « Fake News » de CNN et Washington Post pour mettre en doute sa déclaration. De plus, le président a considéré cela comme une humiliation et a exprimé son indignation face à Twitter qui » s’immisce », selon ses dires, dans l’élection présidentielle de 2020.
Un porte-parole de Twitter n’a pas tardé à riposter afin d’expliquer que cette pratique s’inscrit dans le plan de lutte contre les « Fake News » élaboré récemment par la plateforme afin d’éviter les posts qui visent à semer la panique sans aucun bien-fondé.