Un débat télévisé a réuni, dans la soirée du lundi 26 septembre 2016, les deux candidats aux présidentielles américaines, Donald Trump et Hillary Clinton. Les derniers sondages ayant montré que l’écart entre les deux ne dépassait pas les 6%.
Ce débat était alors l’occasion, pour l’un comme pour l’autre, de démontrer à quel point les deux candidats sont prêts à la grande épreuve: la présidence des Etats Unis.
Hillary Clinton a entièrement tiré profit de ce débat, sans pour autant dominer son adversaire, et réussi à marquer des points en étant plus tranchante et plus pertinente dans son argumentation basée sur des statistiques et des chiffres.
Donald Trump, quant à lui, était moins convainquant, comme l’a déjà indiqué la presse internationale. Il n’a donc pas effectué d’efforts sauf s’attaquer à Clinton lui reprochant d’avoir été aux affaires étrangères pendant les trois dernières décennies. Il n’a pas manqué l’occasion de rappeler que Clinton n’a pas l’endurance qu’il faut pour la présidence, faisant allusion à des troubles de santé dont elle a souffert dernièrement.
18