Trump propose des facilitions pour l’obtention de la nationalité américaine


Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 24 janvier 2018 à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump s’est engagé à trouver une solution adéquate à la problématique liée à l’immigration. Il a dans ce contexte proposé d’offrir la citoyenneté américaine à échéance de 10 ou 12 ans aux centaines de milliers d’immigrés arrivés avec leurs parents, entrés illégalement aux Etats-Unis alors qu’ils étaient enfants et dont le nombre s’élève actuellement à 690.000.
Selon ses dires, cela pourrait résoudre un des plus grands problèmes qui représente une source de blocage au Congrès et empoisonne le débat politique depuis des mois.
L’opposition démocrate avait alors provoqué un « shutdown » partiel pendant deux jours en refusant de soutenir une loi de court terme permettant le financement du gouvernement fédéral. Des règles de majorité qualifiée rendent indispensable le soutien d’une partie des élus de la minorité démocrate.
Il est à noter que ces immigrés appelés également les dreamers,  sont actuellement protégés par un programme mis en place par Barack Obama, baptisé DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) et qui leur permet de travailler et d’étudier aux Etats-Unis.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?