Trump s’entoure de conservateurs

La série des nominations se poursuit aux Etats Unis, Donald Trump se montre très rigoureux dans le choix de ses collaborateurs à l’administration américaine. Il vient de nommer trois de ses proches les plus conservateurs à des postes clés, rapporte Libération.
Il s’agit de Mike Pompeo, à la Direction de la CIA, Michael Flynn à la Direction de la sécurité nationale et Jeff Sessions, prochain procureur général.
Il faut savoir que ces trois prochains responsables de la sécurité nationale, de la CIA et de la justice avaient exprimé, dans le passé, des positions contre les sans-papiers, les musulmans et les noirs. Ils seraient ainsi les meilleurs à mettre en oeuvre la politique de Trump, visant en priorité à éradiquer les migrants et les non américains, de tout le territoire des Etats Unis.
Quelques idées à retenir des positions de ces trois personnes, l’opposition de Mike Pompeo à la fermeture de la prison de Guantanamo, le soutien de l’idée de construction d’un mur à la frontière avec le Mexique et l’opposition à la régularisation des sans-papiers pour Jeff Sessions et le soutien de Michael Flynn à plusieurs points de vue de Trump dont la lutte contre l’Etat islamique, considérant que la Russie est le principal partenaire de l’EI.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés