TT gâte les cinéphiles et lance le service Icflix

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 23 décémbre 2015 au centre Culturel Mad’art Carthage, Tunisie Télécom a annoncé le lancement officiel de son service exclusif de la plateforme de vidéo à la demande (VOD) en Tunisie.

A travers  l’offre Icflix, disponible en Tunisie à partir de minuit, Tunisie Télécom permettra à ses clients d’accéder à un catalogue multimédias qui compte des milliers de films, séries, documentaires et dessins animés, doublés et/ ou sous-titrés en 4 langues, à savoir l’arabe, le français, l’anglais et le Hindi.

Pour seulement 5 dt par mois, les clients de la téléphonie mobile de Tunisie Télécom auront désormais accès, légalement, aux différents films, de différents genres, et surtout à une production mondiale. Des films américains, européens,  indiens, maghrébins, et surtout tunisiens, seront donc à la disposition de tous les abonnés à ce service pratique, rapide et peu coûteux.

Lors de son intervention, le PDG de Tunisie Télécom Nizar Bouiguila, a affirmé que Tunisie Télecom, en tant qu’entreprise citoyenne, cherche, au moyen de ce service, à soutenir et à promouvoir le cinéma tunisien. Elle vise également à changer  le comportement des tunisiens, en les invitant à découvrir une grille riche de films, de manière légale et à petit prix, tout en respectant les principes de propriété intellectuelle.

De son coté, le PDG d’Iflix Carlos Tibi, a assuré que les différents films et autres séries que compte la plateforme de streaming Icflix sont disponibles en haute résolution et dans leurs versions originales. « Aucune forme de censure n’est appliquée aux films que nous proposons pour les abonnés d’Icflix. » a-t-il ajouté. Toutefois, M . Carlos Tibi a tenu à indiquer que des systèmes de contrôle parental sont proposés pour permettre aux parents de contrôler et de limiter les contenus auxquels peuvent accéder leurs enfants mineurs.

Pour sa part, Anissa Daoued, comédienne, a tenu à féliciter Tunisie Télécom pour ce nouveau service exclusif en Tunisie qui contribuera, selon ses dires, à la démocratisation du cinéma dans les différentes régions de la Tunisie, y compris les régions intérieures où l’absence de salles de cinéma n’offre aucune possibilité de présenter les nouveaux films au grand public.
« Ce service ne mettra  certainement pas fin aux activités des salles de cinémas, devenues très rares en Tunisie. ce service donnera l’occasion aux jeunes tunisiens assoiffés de connaître les nouvelles réalisations cinématographique et de ne pas attendre des mois avant de pouvoir regarder un nouveau film ». a-t-elle affirmé.

Notons que Tunisie Télécom offre gratuitement ce nouveau service pour les 200 mille premiers abonnés à L’Icflix et ce pour une période d’un mois. Ce service est accessible simultanément sur 5 appareils à savoir Smartphone, Tablettes, Smart TV, laptop…L’application est téléchargeable gratuitement depuis n’importe quel appareil iOS, Android, ou Windows Phone, anis que les tablettes.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)