La ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi Rekik qui effectue actuellement une visite de travail en Allemagne, a rencontré le directeur général de la compagnie aérienne belge TUI fly ayant déprogrammé la destination Tunisie depuis la révolution de janvier 2011.
Cette rencontre a porté sur les possibilités et les moyens de renforcer le partenariat avec la compagnie aérienne en question dans l’objectif de développer davantage les activités de Tui sur la destination Tunisie.
Il a été également décidé à l’issue de cette rencontre de reprogrammer la destination tunisienne après une absence de 6 ans soit depuis la révolution. Tuifly assurera donc désormais 6 vols hebdomadaires vers la Tunisie depuis les aéroports internationaux de Hanovre Langenhagen, de Düsseldorf et de Francfort.
Cette rencontre a été également l’occasion pour évoquer l’éventuelle reprise des traversées de la compagnie de navigation Tui Cruises. En ce qui concerne le secteur de la formation et de la qualité des services touristiques, un accord préliminaire pour le lancement d’un projet commun a été trouvé entre le ministère du tourisme et le groupe TuiGroupe portant sur l’éventuelle création d’un Hôtel académique spécialisé dans la formation des employés du secteur touristique.
Il est à noter que le marché allemand a connu une hausse de 43,9% durant les 9 premiers mois de 2017 par rapport à la même période en 2016.
103